NOS ACTES EN DISENT PLUS QUE NOS MOTS

Publié le par The Patriote

NOS ACTES EN DISENT PLUS QUE NOS MOTS

 

  "Parle plus fort car tes actions m'empêchent d'entendre ce que tu dis ! "

Autrement :


Quoi que tu dises, si tu ne le fais pas toi-même, tu n’es pas crédible

 

 

Il est de bonne garde de nos jours de dire « fais ce que je dis, mais ne fais pas ce que je fais »

 

Quelle stupidité ! C’est lamentable ! Mais il  semble que c’est à la mode dans les églises en ce moment.

 

J’ai l’affreux sentiment de vivre une parodie de la vie chrétienne.

 

Mais qu’est ce qu’un chrétien ?

 

Selon le dictionnaire, c’est une personne qui confesse la foi en Jésus-Christ

 

Dans la Bible, la première fois que ce mot  apparaît  il semble que c’est dans un esprit de moquerie.

En effet il fut employé pour la première fois à Antioche en relation avec la racine du mot Christ qui en grec « Christos » signifie « oint ».

Par là les moqueurs y voyaient un jeu de mot  « Christianos » pour traiter ceux qui suivaient le Christ de « onctueux » ou « pommadé ».

 

Ac 11:26 et, l’ayant trouvé, il l’amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l’Eglise, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens.

 

Dans le fond cette moquerie n’est pas si outrageante que ça, car elle exprime le fond de ce que devrait être le chrétien. Un être couvert, oint de la pommade du Christ.

 

En fait, le chrétien est celui qui est disciple « mathetes » (math-ay-tes’) de Christ, et qui reçoit son enseignement  dans le but de se conduire  comme Lui.

Un disciple marche dans la discipline de son maître en respectant les règles de conduite commune au corps dont il fait partie pour y faire régner le bon ordre.

 

Etre disciple implique une discipline par le respect des règles établit et celui qui les outrepasse s’expose à des réprimandes.

 (de manière générale, quand on choisi de se soumettre à une discipline, on sait d’avance les résultats qui sont liés au non respect  des règles établis, car les conséquences y sont toujours sous-entendues.)

 

Si ce mot fut employé pour la première fois sous forme de moquerie, il reste de vrai que les chrétiens de l’époque état de vrais disciples marchant sur traces de leur Maître Jésus-Christ, en diffusant l’agréable odeur de la pommade dont ils étaient couverts.

 

Mais qu’en est-il de nos jours.

 

J’ai l’affreux sentiment que c’est exactement l’inverse qui se produit, car aujourd’hui beaucoup sont appelés chrétiens, mais ne marchent pas dans les pas du Christ.

Nous ne transportons plus la bonne odeur du Christ, car nous prêchons des vérités que nous ne pratiquons pas.

 

Nous disons :

« ne commet point de vol », et nous volons,

« ne mentez pas » et nous mentons

« ne convoitez pas » et nous convoitons

« ne commettez pas l’adultère » et nous forniquons

« adorez Dieu seul » et nous sommes plein d’idolâtrie

 

Nous sommes tellement plein d’hypocrisie, qu’il fait presque honte de dire que nous sommes chrétiens.

 

Le monde nous regarde et ne voit que saleté, rapiat, mensonge, et corruption.

 

C’est à notre honte que je dis cela. Nous devons nous ressaisir et porter un témoignage digne du Seigneur Jésus-Christ.

 

Le monde doit savoir et voir que nous faisons la différence, que nous ne sommes pas de simples pécheurs soit disant pardonner pour mieux nous vautrez dans nos travers.

 

C’est là notre force, car nous avons les même faiblesses qu’eux, mais avec l’aide et la force de notre Maître nous les surmontons, les surpassons, les dépassons.

 

Ils VEULENT trouver en nous la force qu’ils n’ont pas. Et si nous passons notre temps à perdre nos combats, ils diront que Notre Dieu est faible et d’aucun secours !

 

Amis, frères et sœurs, cessons que discréditer Notre Sauveur.

Bien qu’Il soit Dieu, Il à choisi de nous confier sa réputation, alors saisissons ce défi et challengeons notre génération.

 

Le temps du retour est proche, même très proche, ne perdons pas notre temps à nos petites querelles d’enfants gâtés. Levons-nous, car nous sommes la tête et non la queue, nous sommes fait pour vaincre.

Ne laissons pas Satan nous faire croire le contraire et sortons de nos souillures, car pour lui sa destiné est tracé, mais nous, nous pouvons encore avoir des témoignages qui toucheront nos voisins, familles et amis.

 

NOUS SOMMES FAIT POUR VAINCRE !

 

Nous avons tous des voisins, familles et amis sur le chemin de  l’enfer, ne les y poussons pas nous-mêmes, ne les y aidons pas à y entrer.

Au contraire faisons tout pour les y extraire, nous devons avertir le méchant, pas l’aider ou l’accompagner dans sa perte.

 

 

Arrêtons d’être des baratineurs, des beaux parleurs, cela ne nous sera d’aucun secours devant le trône !

Agissons comme le Maître l’attend de nous, soyons ferme dans nos actes, intègre dans notre marche, persévérant dans nos épreuves, victorieux dans nos tentations.

 

Nous en avons le pouvoir, et c’est bien pour cela que nous serons punis plus sévèrement si nous ne nous recadrons pas, car à celui qui sait on réclamera beaucoup.

 

Seule ceux qui font la volonté du Père seront déclarés frères et sœurs du Christ. Alors ne méprisons pas un si grand salut.

Lu 8:21  Mais il répondit : Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique.

 

Ne croyons pas ce mensonge latent, tapis dans notre inconscient, nous faisant croire que Dieu comprendra même si nous ne nous battons pas et ne renonçons pas à nos péchés.

C’est celui qui se repend et se détourne qui obtient grâce, pas celui qui à des remords, car l’enfer des rempli de gens avec des remords.

 

Nous sommes tous pécheurs et le resterons tant que nous serons dans ce corps de chaire, mais ne soyons pas honteux, ni orgueilleux, reconnaissons nos fautes et confessons-les à Dieu qui est fidèle et juste pour nous les pardonner.

La vraie force ne réside en les positions que nous prenons face à nos fautes, mais en la capacité que nous avons de les reconnaître devant Dieu et à les délaisser pour avancer de mieux en mieux.

La vie chrétienne est une marche progressive, comme quant on est à l’école, on commence par les petites classes, où l’on apprend ce qui est nécessaire à notre évolution et chemin faisant nous progressons et grandissons pour atteindre des niveaux de perfectionnement sanctionné par des examens, des épreuves qui valoriseront nos acquis.

Vaut mieux redoubler une classe que de vouloir passer outre l’échec de l’examen, car tôt ou tard l’épreuve nous rattrapera et nous serons forcé d’y faire face.

 

 

Les choses ne sont pas facile, mais si le Seigneur nous demande de tenir ferme, de résister, de nous efforcer, c’est bien parce qu’Il sait que nous aurons de l’opposition. Satan lui fait ce pourquoi il est là, a nous de ne pas nous laisser vaincre par un vaincu, car où serait notre force si un perdant est plus fort que nous.

 

Le chrétien est un guerrier  qui doit livrer bataille dans le visible pour assurer son avenir dans l’invisible et si jamais il ne livre de bataille, comment connaitra t-il sa force ?

 

Travaillons à nos victoires, entrainons nous à exercer notre épée la parole, notre bouclier la foi. Courrons sur les sentiers escarpés avec nos chaussures du zèle. Ceignons nos reins avec la ceinture de la vérité, car une taille bien solide assure une position stable lors des combats

 

Je le répète, la vie sur terre est un parallèle à la vie spirituelle que Dieu  à pour nous, les choses se font par étape et notre Professeur est patient, bon et fidèle.

Soyons de bons élèves et travaillons à la construction de l’œuvre que Christ veut faire paraître en nous et par nous.

 

Nos vallées doivent être nettoyé, et nos pensées cédées à Dieu. Doute et désespoir doivent être exclus, et la recherche de soi et des délices charnels doivent être abandonnés.  A nous de ne pas nous laisser vaincre par un vaincu, car où serait notre force si un perdant est plus fort que nous

 

N’ayons pas honte d’être différent, car c’est EXACTEMENT là notre force.

1Pi 4:16 Mais si quelqu’un souffre comme chrétien, qu’il n’en ait point honte, et que plutôt il glorifie Dieu à cause de ce nom.




Patriote du Royaume

Rendez-vous au sommet le 30/08/09

Vise la terre et ses plaisirs éphémères et tu verras le ciel passer sous ton nez,

Vise le ciel, et tu hériteras du ciel et de la terre  (Interpr.Mt 6:33)

Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par–dessus.


Ce site est référencé sur le
Top Chrétien Francophone

Publié dans VIE CHRETIENNE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je suis ravie de voir qu'il y a encore des chrétiens qui réagissent face aux situations de péché que l'on trouve dans nos églises. Non seulement j'approuve ce qui a été dis dans cet article mais je me sens profondément touchée. Oui! Nous devons réagir et refuser cette puanteur du péché. Nous avons la réputation du Christ entre nos mains comme il a été si bien dis...<br /> Alors maintenant que nous sommes revêtus de l'armure du Christ, il est temps de partir en guerre! <br /> <br /> Valen de Martinique
Répondre
D
Qui aime être vaincu par un vaincu ??<br /> Personne je pense !!<br /> <br /> Je pense que l'expression est un excellent moyen mnémotechnique pour relever la tête quand tout va mal !!! Merci bien pour cette belle parole et je la fais mienne.<br /> <br /> @+
Répondre
V
Je narrive pas à envoyer mon commentaire concernant le roi ezéchias, donc je te l'envoie à partir de ce blog : "Ces textes 2Chr 29à31, ont fait l'objet de méditations lors d'une réflexion sur le réveil. Il en ressort qu'effectivement qu'indiduelle-<br /> -ment, nous ayons besoin d'une repentance profonde et rejeter toutes les souillures qui sont au fond de notre coeur, du temple de Dieu.C'est à la suite de cette première étape qui est primordiale que je pourrai être une bénédiction pour ma famille (le temple), ma communauté (Juda), ma ville (Israël).Au CH 32, Ezéchias repousse l'assaut de l'ennemi et est le leader victorieux de tout un peuple parce qu'à l'origine il a eu à coeur de purifier le temple de l'Eternel. Ce qui me fait dire que toute grande victoire est précédé d'une consécra-<br /> -tion sans faille. Ma prière, ces temps ci :Seigneur envoie le véritable réveil dans mon coeur. A méditer : Daniel : 3v17-18
Répondre
V
Je te remercie pour cette parole "être vaincu par un vaincu".Sinon c'est vrai qu'il y a un véritable laxisme dans nos communautés et c'est pour cela que le Saint-Esprit interpelle certains d'entre nous afin qu'à notre tour nous interpelions les autres quoique cela puisse nous coûter. La sainteté cela coûte.
Répondre
T
<br /> Merci de ton commentaire, je pense aussi que le temps de se lever est proche et c'est certainement pour cela que certains souffre plus que d'autres, car c'est ceux  qui souffre qui comprennent<br /> mieux des besoins des autres<br /> <br /> courage nous sommes fait pour vaincre et rendez-vous au sommet<br /> <br /> <br />