COMMENT ENTRER DANS LE ROYAUME DE DIEU ?

Publié le par The Patriote

Qu’est-ce que le Royaume de Dieu ?

Article de Henri Viaud-Murat.

 

 

On parle beaucoup, dans les milieux chrétiens, du Royaume de Dieu. Certains disent qu’il est déjà là, d’autres qu’il doit être instauré sur la terre maintenant par l’Eglise, d’autres encore qu’il est encore à venir, lors du retour de Jésus sur la terre. Qu’en est-il exactement ?



Comment entrer maintenant dans le Royaume de Dieu ?


Actuellement, nous ne pouvons entrer dans le Royaume de Dieu que par une nouvelle naissance spirituelle. Il faut que notre esprit passe par une régénération, une nouvelle création. Jésus a dit à Nicodème :

“Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. Nicodème lui dit : Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître ? Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit. Ne t’étonne pas que je t’aie dit : Il faut que vous naissiez de nouveau. Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit ; mais tu ne sais d’où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l’Esprit” (Jean 3 : 3-8).

Jésus parle clairement d’une nouvelle naissance spirituelle, qui seule nous permet de voir le Royaume de Dieu et d’y entrer.

Il s’agit d’une naissance d’eau et d’Esprit. Pour naître de l’Esprit, il faut se repentir et croire en Jésus-Christ. Cette nouvelle naissance spirituelle est un acte créatif de Dieu, qui transforme l’esprit d’un pécheur qui se repent et qui croit en Jésus, en le faisant passer par une nouvelle naissance. Le Seigneur nous demande ensuite de passer par un baptême d’eau par immersion, pour représenter notre mort au royaume de Satan, et notre vie nouvelle dans le Royaume de Dieu.

En Jésus-Christ, nous devenons alors une nouvelle création, nous recevons la justice même de Dieu. Notre esprit devient un “homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité” (Ephésiens 4 : 24).

Nous entrons dans le Royaume de Dieu, et le Royaume de Dieu entre en nous. Nous sommes en Christ, et Christ est en nous. Le Royaume de Dieu est présent sur la terre par la présence de l’Eglise. Le Royaume de Satan est aussi présent sur la terre, par la présence de tous ceux qui ne se sont pas encore convertis à Christ, et qui sont encore sous l’empire du diable.

Le combat spirituel n’est pas seulement entre les membres du Royaume de Dieu et les membres du royaume de Satan. Il est aussi à l’intérieur de chacun de ceux qui appartiennent à Christ, entre la chair et l’esprit. Chaque fois que nous laissons la chair nous contrôler, nous sommes vaincus et nous laissons le royaume de Satan nous contrôler. Car la chair appartient au royaume de Satan. Mais chaque fois que nous laissons l’esprit nous contrôler, nous sommes vainqueurs. Nous laissons alors le Royaume de Dieu nous contrôler.

Les vainqueurs en Christ sont donc ceux qui ont appris à crucifier la chair et à marcher par l’esprit, et à demeurer dans leur position spirituelle, “assis en Christ dans les lieux célestes.”

La nouvelle naissance nous permet d’entrer dans le Royaume de Dieu. Mais la marche par l’esprit nous permet de manifester ce Royaume de Dieu dans notre vie personnelle, de manière concrète.

Depuis le jour de la Pentecôte, il y a toujours eu des vainqueurs et des vaincus dans l’Eglise visible. Les vainqueurs ne sont pas destinés à se manifester seulement à la fin des temps. Mais ils ont toujours existé depuis près de deux mille ans ! Ce sont tous ceux qui ont compris en profondeur l’œuvre de la croix, qui ont compris en quoi consistait la nouvelle naissance, et qui ont appris à crucifier la chair avec ses désirs et ses passions, afin de marcher par l’esprit !

“Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l’a engendré aime aussi celui qui est né de lui. Nous connaissons que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu, et que nous pratiquons ses commandements. Car l’amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles, parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde ; et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi. Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu ?” (1 Jean 5 : 1-5).

Il est clair que le vainqueur est celui qui a triomphé du monde en Christ. Par la nouvelle naissance, tous les enfants de Dieu ont reçu, dans leur esprit, une nouvelle nature de vainqueurs ! Mais nous ne pouvons manifester cette victoire que si nous marchons par la foi, c’est-à-dire par l’esprit. Posséder le Royaume de Dieu, c’est marcher par l’esprit ! C’est amener notre âme et notre corps dans une obéissance parfaite à l’esprit. C’est marcher dans la vérité et porter le fruit de l’Esprit.


 

Patriote du Royaume

Rendez-vous au sommet le 16/09/09

 

 

 

 

 

Vise la terre et ses plaisirs éphémères et tu verras le ciel passer sous ton nez,

Vise le ciel, et tu hériteras du ciel et de la terre  (Interpr.Mt 6:33)

Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par–dessus.

 


Publié dans LE ROYAUME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article