LA FORCE DU SUCCES

Publié le par The Patriote

  C'est souvent la dernière clé du trousseau qui s'avère être la bonne clé pour ouvrir la porte

new.gifLA FORCE DU SUCCES

     La Persévérance

 

 

 

1/ Définition :

 

Petit Robert : Acte de continuer à faire ce que l’on a résolu par une volonté renouvelé

 

En Araméen : Tediyra (ted-ee-raw') : continuation, continuité, permanence, constance, perpétuité,

                        constamment (comme adverbe)

 

En grec : Hupomone (hoop-om-on-ay') : persévérance, patience, fermeté, constance; endurance

 

Trait de caractéristique d'un homme qui ne dévie pas de son but délibéré et de sa loyauté à la foi et  la piété malgré les plus grandes épreuves et souffrances

 

Homme patient, constant dans son attente avec une patience qui endure, qui est ferme et persévérante

             

Le verbe persévérer : Emmeno (em-men'-o) : attitude d’esprit qui consiste à continuer, à respecter, à garder, à persévérer en toute chose.

 

  

2/ Les personnes persévérantes :

 

La vie nous apprend depuis notre plus jeune âge que la persévérance est la force de celui qui veut obtenir la victoire.

Les personnes persévérantes appartiennent au type qui est capable de continuer à avancer fermement dans la voie qu’il a choisie, malgré les dangers qui jalonnent sa route.

Loin de diminuer le courage de telles personnes, les obstacles semblent plutôt les redoubler.

La fièvre du combat décuple leur force et les difficultés auxquelles ils se confrontent ne font qu’aiguiser leur esprit.

Les persévérants ne connaissent pas les faiblesses qui dominent ceux dont les frêles volontés se brisent en morceaux au premier contact avec des forces hostiles (Heb 12:1  Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d’une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte)


Ces derniers rejettent toute la faute sur le destin... qui n’y est pour rien.

Ils font très attention à ne pas admettre leur propre incompétence et ne font aucun effort pour être transformer mais préfère se conformer. (Ro 12:2  Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. - 1Pi 1:14  Comme des enfants obéissants, ne vous conformez pas aux convoitises que vous aviez autrefois, quand vous étiez dans l’ignorance.)


Ils cessent de lutter pour leur but tout en se trouvant des excuses : " Je n’ai pas de chance ", "C’est trop difficile", "La période n’était pas favorable", "c'est la faute à untel" ou encore mieux "c'est la faute à Satan" etc.

 

 

Or toute entreprise d’envergure, tout succès éclatant demande de la persévérance.

(Da 6:16  Alors le roi donna l’ordre qu’on amenât Daniel, et qu’on le jetât dans la fosse aux lions. Le roi prit la parole et dit à Daniel : Puisse ton Dieu, que tu sers avec persévérance, te délivrer !

Da 6:20  En s'approchant de la fosse, il appela Daniel d'une voix triste. Le roi prit la parole et dit à Daniel : Daniel, serviteur du Dieu vivant, ton Dieu, que tu sers avec persévérance, a t-il pu te délivrer des lions ?)

 

  

3/ Patrimoine génétique :

 

Le mot persévérance s’associe à la fermeté dans l’objectif  d’obtenir  ce qui est louable et s’attache au mot courage (Heb 10:36  Car vous avez besoin de persévérance, afin qu’après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis) "Le Courage"  

 

 

Par opposition c’est le mot obstination qui est utilisé pour exprimer l’entêtement d’une personne qui veut obtenir quelque chose que l’on considère de peu méritant.

 

Celui qui se dit chrétien doit savoir que la persévérance doit faire partie de son « patrimoine génétique » spirituel.

 

Si dès le départ il ne prend pas conscience que l’obtention des promesses liées à son salut se fera par la persévérance, il part perdant  (Lu 8:15  Ce qui est tombé dans la bonne terre, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole avec un cœur honnête et bon, la retiennent, et portent du fruit avec persévérance)

 

  

Rappelons que la persévérance selon la Bible est le trait de caractère, l'attitude d'esprit de celui qui ne dévie pas de son but et de sa loyauté malgré les plus grandes épreuves et souffrances ;

C’est celui qui est constant dans son attente et qui endure avec fermeté et patience qui obtient le salut

(Lu 21:19  par votre persévérance vous sauverez vos âmes)

 

  De toute évidence, la persévérance est un fruit de l’Esprit et nous devons la cultiver dans un monde où il est si facile de lâcher prise ou de changer pour autre chose (Ro 2:7  réservant la vie éternelle à ceux qui, par la persévérance à bien faire, cherchent l’honneur, la gloire et l’immortalité)

 

 

La persévérance  se dévoile quand il y à opposition. Elle se manifeste donc dans les difficultés et se développe dans l’adversité (2Th 1:4  Aussi nous glorifions–nous de vous dans les Eglises de Dieu, à cause de votre persévérance et de votre foi au milieu de toutes vos persécutions et des tribulations que vous avez à supporter)

   

Non pas que l’adversité soit agréable, mais reconnaissons que si nous nous disons chrétiens et voulons obtenir le succès en Christ, nous devons apprendre à persévérer (Ro 5:3  Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l’affliction produit la persévérance)

   

En résumer sachons que la persévérance fait partie du caractère de Christ, qui est le modèle que nous devons suivre et qu’elle est porteuse d’espérance (Ro 5:4  la persévérance la victoire dans l’épreuve, et cette victoire l’espérance), et ouvre les portes aux bénédictions, (Heb 6:12  en sorte que vous ne vous relâchiez point, et que vous imitiez ceux qui, par la foi et la persévérance, héritent des promesses)

 

Patriote du Royaume

Rendez-vous au sommet le 01/10/09

 

 

Vise la terre et ses plaisirs éphémères et tu verras le ciel passer sous ton nez,

Vise le ciel, et tu hériteras du ciel et de la terre  (Interpr.Mt 6:33)

Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par–dessus.

Publié dans COMPORTEMENT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article